Les travaux

Travaux D112

Avec la complicité du Département du Tarn 1 Km de voirie a été rénové à l'entrée du village.

LA FIBRE ARRIVE

Le département du TARN a choisi SFR pour couvrir l'intégralité de son territoire en fibre optique.

Une première étape pour l'installation et la fourniture de la fibre optique à tous les citoyens est la pose du Nœud de Raccordement Optique (NRO) qui a eu lieu le 15 juillet à 14h en présence des autorités locales, s'en suivra le déploiement en étoile autour de cet équipement.

ENEDIS a proposé à la Régie Electrique de ST PAUL CAP DE JOUX de profiter des travaux d’enfouissement de la haute tension pour changer le transformateur principal devenu vétuste. Afin qu’il s’intègre mieux dans le paysage, le Conseil Municipal a souhaité le réaliser de la même couleur que le bâtiment de la salle des fêtes où il est accolé.

La livraison a eu lieu cette semaine et les élus ont constaté qu’il était bien conforme ; reste les branchements à mettre en œuvre.

Pour accueillir le deuxième médecin nous faisons construire un local de 43 m2 accessible ; la fin des travaux est prévue courant mai pour que le docteur DUMAS s’installe avant le 1er juin.

Place du Foirail

Le Conseil Municipal a décidé de ra fraîchir le massif place du Foirail ; les graviers ont été enlevés et transférés derrière les garages de l’ex gendarmerie et de la pelouse sera semée.

Pour stocker les engins communaux nous avons créé un espace de 600 m2 avec l’installation d’un portail d’accès.

Avenue du Relai

Le réseau d’eau de l’avenue du relai a été rénové ; après l’enfouissement nous avons mis en place un chemin piétonnier sur la partie basse ; la même chose sera faite sur la partie haute dès que les réseaux électriques seront enfouis aussi.